Au 92e REGIMENT D'INFANTERIE, il existe deux compagnies de réserve opérationnelle, et des réservistes en "compléments individuels" qui renforcent les services.
La 6e Compagnie de Réserve Opérationnelle, était avant 2016, la 5e Compagnie de Réserve opérationnelle, créée en 1998. Avec la création d'une 5e compagnie de combat professionnelle d'active en 2016, elle a du laisser son numéro historique pour le "6".
Les "Corbeaux" ont laissé la place aux "Panthères".
Les "Corbeaux" ont laissé la place aux "Panthères".
Depuis juin 2018, a été créé la 7e Compagnie de Réserve Opérationnelle. La moitié des effectifs de la 6e Cie a été affecté à la toute nouvelle compagnie afin de partir sur une base de cadres et de soldats bien formés.
Le 92 peut désormais compter sur les "Sangliers" de sa 7e cie.
Le 92 peut désormais compter sur les "Sangliers" de sa 7e cie.
Les activités des réservistes opérationnels du régiment
Les effectifs des deux compagnies viennent renforcer les missions des compagnies d'active, notamment pour les missions Vigipirate (Cuirasse, Sentinelle, etc).
Soldats, à part entière, ils sont très bien intégré au sein du régiment.
En formation continue toute l'année, les instructions compagnies mensuelles permettent aux Gaulois de réserve de conserver et perfectionner leurs compétences opérationnelles.
De nouveaux engagés chaque années
Des nouveaux volontaires participant aux stages FGIR (Formation Générale Initiale du Réserviste) viennent trois fois par an grossir les rangs des deux compagnies (vacances de Février, Juillet, Octobre).
Les anciens militaires d'active de toutes armes peuvent également intégrer la réserve opérationnelle, apportant leur expérience professionnelle. Ils sont "exemptés" de la FGIR sauf si il souhaitent y participer pour se "remettre dans le bain" si ils ont quitté l'institution depuis lontemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire